Pensées au sommet [PV pour tous les Nix]
3 participants
Page 1 sur 1
Pensées au sommet [PV pour tous les Nix]
Je sens le vent dans ma fourrure, et le soleil qui se reflète sur la neige lui donne un éclat aveuglant. Je contemple ses montagnes, les miennes désormais. J'ai une vue dégagée sur tout mon territoire, et même au-delà. Ici, j'attends de nouvelles panthères pour mon clan. Seuls des léopards des neiges peuvent venir jusqu'ici, nos égaux de la jungle et de la forêt ne sont pas habitués à la neige et au vent, sont arrêtés bien avant les sommets. Même pour un animal des neiges, il faut suffisament d'experience pour atteindre les Pics Célestes, pourtant magnifiques.
Devant ce paysage de neige et de glace, je ne peux que repenser aux mystérieuses paroles du léopard que j'ai rencontré en arrivant ici... Tu es la glace, effroyablement belle, terriblement mortelle. Certes, la glace es magnifique, mais c'est très dangereux et difficile de marcher dessus, ce qui peut même devenir mortel. Mais quel rapport avec moi ? Je n'aime pas me battre, et encore moins tuer. Ensuite, il a dit : Tu es la neige que personne n'arrête, la calme et la tempête. Evidamment, rien n'empêche la neige de tomber et de tout recouvrir, les moindres recoins. Et, si tout et silencieux autour d'elle, elle peut devenir terrible pendant les tempêtes de neige. Mais quel rapport avec moi ? Et surtout, ses dernières paroles; tu es l'éclat des deux dans ce monde sauvage, qui guidera les siens à travers les nuages... Tout ce que j'ai pus en déduire, c'est de créer un clan ici, dans ses montagnes. Ce que j'ai d'ailleur fait. Est ce que tout s'éclaircira un jour ?
Devant ce paysage de neige et de glace, je ne peux que repenser aux mystérieuses paroles du léopard que j'ai rencontré en arrivant ici... Tu es la glace, effroyablement belle, terriblement mortelle. Certes, la glace es magnifique, mais c'est très dangereux et difficile de marcher dessus, ce qui peut même devenir mortel. Mais quel rapport avec moi ? Je n'aime pas me battre, et encore moins tuer. Ensuite, il a dit : Tu es la neige que personne n'arrête, la calme et la tempête. Evidamment, rien n'empêche la neige de tomber et de tout recouvrir, les moindres recoins. Et, si tout et silencieux autour d'elle, elle peut devenir terrible pendant les tempêtes de neige. Mais quel rapport avec moi ? Et surtout, ses dernières paroles; tu es l'éclat des deux dans ce monde sauvage, qui guidera les siens à travers les nuages... Tout ce que j'ai pus en déduire, c'est de créer un clan ici, dans ses montagnes. Ce que j'ai d'ailleur fait. Est ce que tout s'éclaircira un jour ?
Dernière édition par Opale le Mar 22 Juin - 18:54, édité 1 fois
Opale- Admin
Carte d'indentité
Nom:: Opale
Clan: Nix
Re: Pensées au sommet [PV pour tous les Nix]
Je grimpe, depuis au moins deux heures, je ne sais pas ce qui me pousse à traverser ces montagnes, peut-être est-ce le destin, qui sait ? Le froid augmente de plus en plus, à cause de l'altitude sens doute, je commence à renoncer, je repense à ma famille, cela me redonne du courage, ils se sont sacrifiés pour moi après tout, ce n'est pas pour me laisser mourir à la première occasion ... J'arrive enfin au sommet, je contemple le magnifique paysage, un soleil rayonnant sur les pics des hautes montagnes. Je ressens soudain l'envie de m'y installer, un territoire enfin famillier après des mois d'errance . Je sens soudain la présence d'une autre panthère, je cherche l'endroit où elle se trouve et je commence à m'approcher d'elle pour lui parler, pour lui demander si ces territoires sont déjà habités ...
Rivière- Messages : 27
Je suis toujours avec mes pensées, mais apparament plus seulement. Une autre panthère arrive. Habituée à la neige, forcément, car même da,s ce cas l'ascension des pics n'est pas aisée. Si je suis venue içi, c'est pour rencontrer d'autres panthères, et apparament mon instint ne m'a pas trompée. Le nouveau venu a senti ma présence et cherche où je suis. C'est une femelle, et elle est visiblement fatiguée par sa grimpette, et il faut le dire, il y a de quoi ! Mais elle n'a pas l'ai décue d'être là. Engageons la conversation :
- Bienvenue en ces terres australes. Enchantée, mon nom est Opale. Que viens-tu faire en ces beaux lieux, à part admirer les doux cieux ?
Et il est vrai que d'ici les ciel est magnifique. Il semble à quelques sauts des sommets. Et il est d'un bleu pur, éclatant et sans nuage. Immense. Splendide. Et à côté nous sommes minimes.
- Bienvenue en ces terres australes. Enchantée, mon nom est Opale. Que viens-tu faire en ces beaux lieux, à part admirer les doux cieux ?
Et il est vrai que d'ici les ciel est magnifique. Il semble à quelques sauts des sommets. Et il est d'un bleu pur, éclatant et sans nuage. Immense. Splendide. Et à côté nous sommes minimes.
Opale- Admin
Carte d'indentité
Il faut que j'atteigne les pics célestes. Je n'en ai jamais fait l'ascension, et ne sais pas à quoi m'attendre.... Peut-être y a-t-il des pumas ? Ou autres bêtes dans le genre...Peu importe, il faut que j'y aille. Quittant la vallée blanche, je cours en direction des pics, là où avait lieu la réunion.... Si je n'accélère pas, je la manquerais sans doute...Galopant dans la poudreuse, j'essaye de garder une bonne allure. C'est le matin, heureusement, j'arriverais là-haut avant la nuit.
Étant nouvelle, je ne connais pas les territoires. Peut-être qu'une fois en haut, note chef nous expliquera tout ? ... Possible... Je ne prend pas le temps d'admirer le splendide paysage et accélère.
Plusieurs heures passent. Je ralenti au fur et à mesure...Fatiguée. Je n'en peu plus. A bout de souffle, je m'effondre. Quelle conne je fais. Pourquoi j'ai sprinté, au lieu de faire de l'endurance ?Peut importe, c'est comme ça...Conne un jour, conne toujours...
Tant bien que mal, je me relève, et trottine, jusqu'au sommet.
Là, je vois deux panthères. Je reconnais notre chef, dont je ne sais pas le nom, et une autre...Je continue à marcher, vers elles, et m'assied près d'elle. J'expire et inspire profondément, me calmant peu à peu.
- Salut, moi c'est Agony. J'ai entendu dire qu'il y avait une réunion...j'espère que je ne suis pas en retard...
Étant nouvelle, je ne connais pas les territoires. Peut-être qu'une fois en haut, note chef nous expliquera tout ? ... Possible... Je ne prend pas le temps d'admirer le splendide paysage et accélère.
Plusieurs heures passent. Je ralenti au fur et à mesure...Fatiguée. Je n'en peu plus. A bout de souffle, je m'effondre. Quelle conne je fais. Pourquoi j'ai sprinté, au lieu de faire de l'endurance ?Peut importe, c'est comme ça...Conne un jour, conne toujours...
Tant bien que mal, je me relève, et trottine, jusqu'au sommet.
Là, je vois deux panthères. Je reconnais notre chef, dont je ne sais pas le nom, et une autre...Je continue à marcher, vers elles, et m'assied près d'elle. J'expire et inspire profondément, me calmant peu à peu.
- Salut, moi c'est Agony. J'ai entendu dire qu'il y avait une réunion...j'espère que je ne suis pas en retard...
Agony- Messages : 17
Carte d'indentité
Nom:: Agony
Une panthère arrive exténuée, et s'assoit près de nous. Elle parle d'une réunion? Je n'ai jamais rien dit de tel, mais ce n'est pas plus mal, ça permet de faire connaissance. La nouvelle venue est une femelle (on va pouvoir former un club de fille !) qui possède de beaux yeux gris. Elle n'a pas l'air de nous connaître, aussi vais-je faire les présentations :
-Pour ces sommets... Quelle cavale !Je suis le chef des Nix, Opale. A mes côtés voici Rivière.Je vais vous présenter nos teres.
Vous êtes ici aux Pics Célestes. Après leurs sommets enneigés, arrive la grande Vallée; Blanche, car la neige aussi reste. A travers cette terre passe, la belle Rivière de Glace. Et en bas plus mystérieuse, se trouve le forêt trompeuse. Et au-delà vous vous trouvez hors de nos terres bien-aimées.
Je ne suis pas une pro de la géographie, mais la configuration de notre territoire est assez simple. Je suis sûre qu'elles auront compris, et je suis heureuse de compter ces deux magnifiques panthères parmis les miens.
-Pour ces sommets... Quelle cavale !Je suis le chef des Nix, Opale. A mes côtés voici Rivière.Je vais vous présenter nos teres.
Vous êtes ici aux Pics Célestes. Après leurs sommets enneigés, arrive la grande Vallée; Blanche, car la neige aussi reste. A travers cette terre passe, la belle Rivière de Glace. Et en bas plus mystérieuse, se trouve le forêt trompeuse. Et au-delà vous vous trouvez hors de nos terres bien-aimées.
Je ne suis pas une pro de la géographie, mais la configuration de notre territoire est assez simple. Je suis sûre qu'elles auront compris, et je suis heureuse de compter ces deux magnifiques panthères parmis les miens.
Opale- Admin
Carte d'indentité
J'observais les deux panthères des neiges aux caractères si différents qui allaient bientôt devenir mes camarades de clan. Lorsque j'étais arrivée, Opale m'avait raconté la prophétie qui l'avait conduite en ces montagnes et avait ajouté qu'elle allait créer un nouveau clan. Elle m'avait également proposé de le rejoindre. J'avais accepté avec joie, trouvant enfin un nouveau foyer où vivre. Je revins à la réalité et je découvris deux magnifiques visages me regardant, attendant que je parle. Je me présentai à l'autre panthère :
-Je m'appelle Rivière, enchanté de faire ta connaissance Agony. Je crois que tu as fais une bonne description des montagnes, Opale, et je suis impatiente de découvrir ces nouvelles terres.
Je trépigne, impatiente, et je regarde encore une fois ces belles montagnes.
-Je m'appelle Rivière, enchanté de faire ta connaissance Agony. Je crois que tu as fais une bonne description des montagnes, Opale, et je suis impatiente de découvrir ces nouvelles terres.
Je trépigne, impatiente, et je regarde encore une fois ces belles montagnes.
A présent, je connais notre territoire, ai fait une connaissance, et ai revu Opale, et en plus, je connais maintenant son nom. Elle n'a pas changé depuis ce matin, et parle toujours en rime...
J'ai repris mon souffle, et admire le paysage.... Qu'est ce qu'on fait, dans un clan ? A part chasser, faire des rencontres et s'emmerder ?
C'est pourquoi je pose la question :
- Qu'est ce qu'on fait, dans un clan ? A part le protéger ?
Question crucial, ce serait bien que je sache ça...Et aussi le code...
- Et de quoi s'agit le code ?
J'ai repris mon souffle, et admire le paysage.... Qu'est ce qu'on fait, dans un clan ? A part chasser, faire des rencontres et s'emmerder ?
C'est pourquoi je pose la question :
- Qu'est ce qu'on fait, dans un clan ? A part le protéger ?
Question crucial, ce serait bien que je sache ça...Et aussi le code...
- Et de quoi s'agit le code ?
Carte d'indentité
Agony a lancé la conversation sur le clan. Primordial pour de nouveaux venus. Je lui souris gentiment en remarquant sa motivation. Rivière aussi est impatiente de découvrir nos terres, et je suis sûre la vie du clan.Je suis heureuse d'avoir ces panthères avec moi. Agony semble avoir du caractère, mais elle sera loyale. Je commence donc une explication :
-La vie du clan est basée sur l'entraide et l'amitié. Vous devez le protéger, mais aussi vous préservez les êtres que vous aimés. Donc le groupe passe avant chaque panthère du clan individuellement. Quand vous partez chasser, vos proies vous rapportez. Il vous faut patrouillez pour tous nous protéger. Mais ça va s'éclaircir quand le temps va courrir.
Toute deux sont très attentives. Il est vrai que pour l'instant, toutes ces regle peuvent faire préférer l'existence d'un solitaire. C'est pour ça que je continue sur l'honneur et le bonheur d'être membre d'un clan.
-Maintenant sachez qu'où que vous soyez, parti pour chasser ou pour patrouiller, seul, accompagné, toujours le clan est à tous vos côtés. Le clan sera toujours votre soutient, vous ne serez donc jamais vraiment seul.Si jamais vous avez un coup de gueule, vous avez toujours le chef et les siens.
L'eternelle fraternité d'un clan. Aucun solitaire ne la connait, et c'est là leur eternel faille.
-La vie du clan est basée sur l'entraide et l'amitié. Vous devez le protéger, mais aussi vous préservez les êtres que vous aimés. Donc le groupe passe avant chaque panthère du clan individuellement. Quand vous partez chasser, vos proies vous rapportez. Il vous faut patrouillez pour tous nous protéger. Mais ça va s'éclaircir quand le temps va courrir.
Toute deux sont très attentives. Il est vrai que pour l'instant, toutes ces regle peuvent faire préférer l'existence d'un solitaire. C'est pour ça que je continue sur l'honneur et le bonheur d'être membre d'un clan.
-Maintenant sachez qu'où que vous soyez, parti pour chasser ou pour patrouiller, seul, accompagné, toujours le clan est à tous vos côtés. Le clan sera toujours votre soutient, vous ne serez donc jamais vraiment seul.Si jamais vous avez un coup de gueule, vous avez toujours le chef et les siens.
L'eternelle fraternité d'un clan. Aucun solitaire ne la connait, et c'est là leur eternel faille.
Opale- Admin
Carte d'indentité
J'étais impatiente de découvrir nos nouveaux territoires, j'allais justement demander à Opale de nous les faire découvrir mais une idée folle me traversa l'esprit ... Pour qu'elle puisse se réaliser, il fallait qu'Opale ne soit pas là et surtout elle ne devait pas être au courant . J'attendais donc un échapatoire afin de m'éclipser discretement ... Puis, je me dis qu'il ne fallait pas tarder car sinon, mes deux compagnes allaient vite deviner mes intentions . Je leur annonçais donc :
-J'aimerais bien découvrir la vallée blanche. Je vais aller y faire un tour.
Voyant qu'elles étaient prêtes à me suivre, j'ajoutais :
-Je vais me lancer dans une dernière balade solitaire avant de découvrir la vie de clan.
J'esperais qu'elles ne me suivraient pas car sinon, je serais fichue ...
-J'aimerais bien découvrir la vallée blanche. Je vais aller y faire un tour.
Voyant qu'elles étaient prêtes à me suivre, j'ajoutais :
-Je vais me lancer dans une dernière balade solitaire avant de découvrir la vie de clan.
J'esperais qu'elles ne me suivraient pas car sinon, je serais fichue ...
Un long et dérangeant silence s'installe... Puis finalement Rivière lance :
- J'aimerais bien découvrir la vallée blanche. Je vais aller y faire un tour.
D'accord, prête à la suivre, je commence à me lever, quand Rivière poursuit :
- Je vais me lancer dans une dernière balade solitaire avant de découvrir la vie de clan.
Peut-être n'a-t-elle pas envie que je la suive....Néanmoins, je la suivrait quand même...Par curiosité...Et j'ai moi aussi l'envie de découvrir les lieux.
Mais que dira Opale si elle me voit disparaître, par le même côté que Rivière ? Autant mentir, à mon tour...
- Moi aussi, je voudrais visiter...Mais de mon côté. Opale, merci pour l'accueil, et au-revoir.
Laissant la chef en plant, j'attends que Rivière commence à bouger pour la suivre, discrètement, j'espère...
- J'aimerais bien découvrir la vallée blanche. Je vais aller y faire un tour.
D'accord, prête à la suivre, je commence à me lever, quand Rivière poursuit :
- Je vais me lancer dans une dernière balade solitaire avant de découvrir la vie de clan.
Peut-être n'a-t-elle pas envie que je la suive....Néanmoins, je la suivrait quand même...Par curiosité...Et j'ai moi aussi l'envie de découvrir les lieux.
Mais que dira Opale si elle me voit disparaître, par le même côté que Rivière ? Autant mentir, à mon tour...
- Moi aussi, je voudrais visiter...Mais de mon côté. Opale, merci pour l'accueil, et au-revoir.
Laissant la chef en plant, j'attends que Rivière commence à bouger pour la suivre, discrètement, j'espère...
Carte d'indentité
Et bien, voilà que mes deux guerrières s'en vont simultanement. La première s'en va et ne veux pas qu'on la suive, et la seconde part aussi sec de son côté. Il est évident qu'Agony compte suivere se camarade. Mais saurat-elle se faire discrète sur des terres qu'elle connaît peut ? Se serait amusant de voir ça. Je vais donc suivre le suiveur. Mais moi, j'ai l'avantage de la connaissances des lieux....
Opale- Admin
Carte d'indentité
Opale- Admin
Carte d'indentité
Page 1 sur 1