Wild World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

Au Bord de la Cascade ( PV Nirvana )

2 participants

Au Bord de la Cascade          ( PV Nirvana ) Empty Au Bord de la Cascade ( PV Nirvana )

Message  Lumière de Shaunak Dim 24 Avr - 14:54

Magnifique. J'étais absolument ravi de ma trouvaille. Ses terres me semblaient si paisible, y vivre sera sans doute tellement bon. En ce moment, j'avais trouvé le point de vue qui devait être le plus beau du coin. Assis, sur le rebord de la falaise à ma gauche, la cascade qui descend le long de la falaise pour poursuivre sa route sous forme d'un large fleuve serpentant à travers la jungle. A madroite, le prolongement de la falaise et en fond, la jungle, d'autre cascade puis des plaines et enfin les montagnes qui s'étendent à l'horizon.

Je fermais les yeux, pris une grande bouffé d'air, c'était tellement agréable. Du bout de la patte, je caressais la roche, recouverte de mousse. La route avait été longue, harassante, j'avais marché toute la nuit, tout le début de la journée, le soleil était haut dans le ciel à présent. Il n'y avait plus qu'une chose qui m'intéressait à présent. Visité la jungle et me trouver un coin tranquille où je pourrais me reposer en attendant que la nuit tombe, pour me mettre à chasser.

J'avais hâte de faire des rencontres. Je n'avais croisé personnes tout du long de
ma route. Ca ne me dérangeais pas plus que cela, je pouvais patienter, je finirais bien par tomber sur quelqu'un avec qui je pourrais échanger quelques mots. Surtout que dans des terres aussi luxuriante, il est vraiment très peu probable que personne n'y vivent.

En fin de compte, je crois que le mieu serait de faire une petite pause dès maintenant. Je reculais un peu et laissa mes pattes avant glisser jusqu'à me retrouver coucher le bout des pattes avant dans le vide. Je contemplais le paysage, ne prêtant mon attention qu'aux plaisirs que je ressentais à cet instant.
Lumière de Shaunak
Lumière de Shaunak

Carte d'indentité
Nom:: Shaunak
Clan: Awes

Revenir en haut Aller en bas

Au Bord de la Cascade          ( PV Nirvana ) Empty Re: Au Bord de la Cascade ( PV Nirvana )

Message  Nirvana Dim 24 Avr - 15:19

Depuis que tu m'as laissée je t'attend souvent ici. Tu m'as laissée là, c'est à cet endroit que je t'ai vue pour la dernière fois. Combien de temps aurais-je la patience de t'attendre? Combien de temps avant que je m'habitue trop à la vie de ces terres, avant que je n'aie plus l'envie de partir lorsque tu reviendras me chercher? Est-ce qu'au moins tu reviendras? Quoi que tu fasses je ne peux pas t'en vouloir, jamais cela ne me viendrait à l'idée. Tu as toujours été tout pour moi, tu le resteras... je pense.
L'endroit a changé depuis le premier jour. Le soleil est de retour, la neige est moins épaisse, l'air moins froid, et au loin sur les autres terres je vois les arbres qui se sont teinté de vert. Je me demande comment sont devenus les sous-bois en cette période. Et ta maison... de cet endroit je ne me souviens que du dessous de ton lit. C'est là que tu me cachais, quand j'étais petite.
J'ai faim, toujours. Les oiseaux ne suffisent pas à appaiser la faim d'un fauve.
Aujourd'hui le soleil tappait fort. Ca aussi, ça m'a fait bizarre, car avant il y avait toujours le couvert des arbres, les feuilles au-dessus de moi... Un oiseau est sorti en trombe des buissons lorsque je les ai frôlé, me dirigeant vers le bord des falaises. D'ici on pouvait voir les terres qui n'étaient pas recouvertes par la neige: la jungle verte et la savane dorée. Je suis sûre que tu aurais adoré ce paysage. Je me suis assise près du précipice, avant de voir une forme noire près du torrent... Ma fourrure s'est hérissé. La bête ressemblait aux deux autres, tu sais ceux que j'avais vu la dernière fois, avec les rennes... Mais celle-là avait le pelage noir et court.
Mon regard gris a croisé le sien. Je suis restée immobile, la fourrure gonflée. Etait-il dangereux?
Nirvana
Nirvana

Carte d'indentité
Nom:: Nirvana
Clan: Nix

Au Bord de la Cascade          ( PV Nirvana ) Empty Re: Au Bord de la Cascade ( PV Nirvana )

Message  Lumière de Shaunak Dim 24 Avr - 15:47

Je n'allais pas tarder à repartir, si je restais plus longtemps là je finirais par m'endormir. Je redressais la tête, mais c'est alors que mon voeux fus exhausser. Non loin de moi, une panthère, il est vrai qu'à l'instant présent, avec ce paysage, cette atmosphère... J'aurais pu croire voir un ange. Un pelage blanc, presque aveuglant au soleil. Elle me regardait avec un regard très intriguant, a quoi pensait-elle. Elle semblait aussi timide que jolie. Elle me regardait sans bouger d'un poil.

Je réfléchis un instant après mettre m'y en position assise. Comment allais-je bien pouvoir attirer son attention. Je commençais par lui faire un geste de la patte, pour la saluer et lui montrer mes bonnes intentions. Après quoi, je n'avais plus vraiment le choix, cette femelle semblais décider à rester immobile, alors je me redressais et m'approcha d'elle, une fois tout près d'elle, je ralentis pour faire les quelques derniers pas avant d'être à 10 ou 20 centimètres d'elle. Très lentement j'approchais mon visage d'elle et renifla son odeur en approchant mon museau de son cou. Je n'avais que très rarement eu l'occasion de voir des félins pareils et je n'avais jamais eu l'occasion d'en approcher un. Cela sentait l'herbe fraiche et quelque chose de très florale que je ne saurais décrire.

Je reculais mon visage et à présent je pus regarder la femelle droit dans les yeux.
Lumière de Shaunak
Lumière de Shaunak

Carte d'indentité

Message  Nirvana Dim 24 Avr - 16:12

C'était un mâle. Comme Kyden. Mais ce n'était pas une panthère blanche. Une panthère noire alors, si les noms sont tous aussi simples. Il m'a fait un geste de la patte, ça m'a surpris et troublé. Je n'ai pas sû comment réagir, alors je suis restée immobile, tandisque peu à peu ma fourrure retombait sur mon dos. Tu aurais fait quoi, à ma place? Quoi qu'il est impossible de comparer ta réaction avec la mienne. Les meurs humains ne sont pas les mêmes.
Il s'est approché de moi, et j'ai eu un peu peur. J'ai toujours peur des étranger, les panthères sauvages sont tellement différentes de toi et de tes gestes, de tes habitudes... J'ai toujours peur de la manière dont elles vont réagir. La panthère noire s'est arrêtée à quelques souffles de moi, avant d'approcher sa tête. J'ai reculé d'un pas, la queue ébouriffée. A nouveau j'a croisé son regard. Des yeux jaunes, comme je n'en aivais jamais vu. Les tiens étaient bruns, ceux de Kyden et de l'autre bleus, les miens sont gris.
Et le silence, toujours la silence. Il régnait depuis le jour où tu étais partie. Il a régné entre la panthère noire et moi pendant un long moment. J'ai ouvert la gueule pour parler, je me suis emmêlée dans les mots si compliqués, j'ai bégayé comme l'imbécile et ignorante que j'étais pour les gens de ce monde. De nouveau je me suis tû, les yeux au sol, plus honteuse que jamais...
J'aurais aimé que tu sois là pour me donner du courage, pour m'aider, mais j'étais contente que tu ne sois pas là pour voir mon humiliation... C'était si compliqué de vivre ici...
Nirvana
Nirvana

Carte d'indentité

Message  Lumière de Shaunak Dim 24 Avr - 16:40

Elle reculait, on aurait même dit de la crainte, je pensais que c'était juste qu'elle se méfiait de moi mais c'était comme si elle avait peur de moi. J'avais imaginé les habitants de ce territoire plus ouvert, je m'étais peut-être un peu fait des films en imaginant qu'on m'accueillerait à bras ouvert. Mais ce n'était pas comme si j'étais rejeté non plus.

Nous nous jaugions encore, par le biais de nos regards. Jusqu'à ce que... Je pus voir la bouche de la panthère s'ouvrir. Je m'attendais à un simple bonjour. Mais... Sois elle parlait une langue étrangère, sois elle avait vraiment très peur de moi. Je n'avais pas été agressif, mais il est vrai que je ne faisais pas grand-chose pour améliorer la situation. Sans vouloir la vexer, un sourire amusé, mais néanmoin amicale se dessina sur mes lèvres.

Hé hé, je dois avouer ne pas avoir vraiment saisis vos dire mademoiselle.

Prononçais-je d'une voix mielleuse.

Mais... Je pense avoir saisi l'intention. Je suis enchantée.

Je déposais ma patte sur ma poitrine.

Moi, c'est Shaunak.
Lumière de Shaunak
Lumière de Shaunak

Carte d'indentité

Message  Nirvana Dim 24 Avr - 17:11

Il a vraiment fallu que je me concentre pour comprendre ce que disait la panthère noire. Il n'avait rien compris, normal, et il s'appelait Shaunak. Il m'a paru sympathique, bien qu'encore plus bizarre que les deux autres que j'avais rencontré avant. Peut-être à cause de son pelage.
Je crois comprendre que lorsqu'une personne se présente, il faut se présenter à notre tour. On fait pareil chez toi, je crois. Je n'ai jamais eu à le faire avec toi. Je savais que tu t'appelais Lily, et tu savais que je m'appelais Nirvana, du moins c'est le nom que tu m'avais donné et je ne connais que celui-ci.

-Je... je... Nirvana.
Un nom, un simple nom, le seul mot que je sais prononcer sans hésitation. La seule chose qu'il me reste de toi. En répondant à Shaunak je me suis dis qu'il vallait mieux faire au plus simple quand on a du mal à parler. Tu m'aurais vue, l'air si fragil, si perdu... Je me suis demandée si un jour je serais comme les autres.
Nirvana
Nirvana

Carte d'indentité

Message  Lumière de Shaunak Dim 24 Avr - 18:36

Je levais les sourcils, qu'avais-je de si spécial pour quelle se comporte ainsi avec moi. Avec ma patte, je lui donnais une petite tape toute gentil sur l'épaule, elle semblait tellement fragile.

Hé, je ne vais pas te croquer...

Pas tout de suite.

Un sourire en coin aux lèvres, je détournais enfin le regard, il était temps de se dégourdir un peu les pattes. Sur le côté, à l'opposer de la falaise, il y avait de la forêt qui s'étendait au loin. J'allais aller par là, pour chercher un moyen de descendre jusqu'à la jungle. Mais peu avant de disparaitre dans les buissons je me retournais vers la femelle pour lui proposer.

Tu as quelque chose de prévue ou.... Tu veux faire un bout de chemin avec moi?

Je lui lançais un regard suppliant.
Lumière de Shaunak
Lumière de Shaunak

Carte d'indentité

Message  Nirvana Lun 25 Avr - 12:50

Shaunak m'a touché l'épaule du bout de la patte. J'ai fait de grands yeux. J'ai dû avoir l'air d'une de tes peluches ébourriffées aux yeux globuleux. Sauf qu'ici dans ce monde sauvage ça n'a pas dû faire très bonne figure. Il m'a dit quelque chose, du genre manger je ne sais quoi, mais pas pour le moment... Je ne sais pas pourquoi il m'a souri.
Il a fait demi-tour, et au fond de moi j'ai eu peur d'être à nouveau seul. Il m'a proposé de le suivre, si je faisais quelque chose. Je me suis demandé ce que tu aurais répondu à ma place. C'est souvent ce que je fais quand je ne sais pas. Mais toi tu n'aurais jamais croisé une panthère noir qui te propose de marcher avec elle. J'ai dû me prendre en main.

- Oui. Mais... Je... dois rester par ici.

D'un autre côté j'ai eu mal à l'idée de quitter mon poste d'observation. Je ne pouvais pas aller bien loin, te dire adieux, oublier mes espoirs. Je devais encore t'attendre. Tant que je ne t'oublierais pas. J'ai l'impression que je ne t'oublierai jamais.
Tu hantes mes pensées Lily...
Nirvana
Nirvana

Carte d'indentité

Message  Lumière de Shaunak Lun 25 Avr - 18:36

J'étais toujours là. Je n'avais pas bougé, je n'avais pas l'intention de rester par ici donc cela posait problème. Mais je ne pensais pas à cela en réalité. Je trouvais quelque chose de louche chez cette panthère, elle était silencieuse, totalement neutre, sans vie... Comme une page vierge.

Tu attends quelqu'un? Etant donné que j'avais l'intention de descendre dans la jungle... En bas.

Lui dis-je en désignant d'un signe de la tête, la jungle au pied de la cascade. Cette panthère m'intriguais, elle m'intriguait vraiment. Je crois bien qu'en fin de compte, j'allais rester ici et converser un moment avec elle. Je fis donc demi-tour et me posa, assis, devant-elle.

Quoi que... On pourrait profiter de la vue encore un instant, hm? Nirvana?

Je la regardais dans les yeux, mon sourire s'était envolé, je n'étais pas du tout de mauvaise humeur, c'est juste que je me concentrais sur elle, j'essayais de comprendre un peu ce qui ce tramais dans sa tête.
Lumière de Shaunak
Lumière de Shaunak

Carte d'indentité

Message  Nirvana Ven 29 Avr - 12:39

Est-ce que j'attendais quelqu'un? Oui. Je t'attendais, toi. Je t'attends toujours. C'est bête d'attendre quelque chose qui ne viendra jamais. Je commence à comprendre que tu m'as laissée ici et que tu ne reviendras pas me chercher. Non, jamais. Est-ce qu'au moins tu penses à moi parfois? Moi je ne cesse de le faire, chaque jour. Je ne passe pas une minute sans penser à toi.
Shaunak a fait demi-tour, pour me montrer qu'il était prêt à partir, m'interrogeant du regard pour savoir si j'allais le suivre. Non, au fond de moi reste l'espoir, ce sal espoir. J'ai toujours l'espoir que tu reviennes me chercher ici même, ou au pied de la cascade. D'ici je peux voir l'hélicoptère arriver.
Au final Shaunak a décidé de rester, pour profiter de la vue... et dicuter, ai-je compris.

- Oui...

Qu'est-ce que j'aurais pu dire d'autre? Shaunak a dû se dire que je suis bizarre. Kyden et l'autre aussi. Je me sens de trop, ici...
Nirvana
Nirvana

Carte d'indentité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé